La Provence 10 janvier 2002

La “super mamie” d’Avignon victime d’atroces sévices

 

L’autopsie pratiquée hier en fin de matinée sur le corps de Mme Marie Andrée Fesquet, a confirmé aux enquêteurs l’horreur du drame (voir La Provence d’hier).

Cette dame, âgée de 69 ans, élue “super mamie” en 1998, mère de cinq enfants, découverte mardi matin gisant dans le salon de sa villa, située dans un quartier populaire d’Avignon a été victime de sévices qualifiés "d’atroces” par le substitut Stanislas Vallat.

Les légistes ont mis en évidence que cette dame a été sauvagement violée par une ou plusieurs personnes et rouée de coups. Les légistes Giorgi et Matarese ont établi que le décès, consécutif à des hémorragies vaginale et cérébrale et à l’éclatement du foie, remonte à lundi minuit et fait suite à une agonie de quelques heures.

“Il faut que le SRPJ en charge de l’enquête mette le maximum d ‘effectifs sur cette affaire pour retrouver les auteurs de ce meurtre sordide et atroce” a commenté le substitut qui travaille toujours dans le cadre de la flagrance sur des faits qualifiés au vu de l’autopsie de “viol accompagné d’actes de tortures ou de barbarie ayant entraîné la mort”.

Les enquêteurs qui ont trouvé la villa en désordre se sont refusés hier a commenter les avancées de leurs investigations pour ne pas compromettre l’enquête qui s’annonce délicate.          

Bruno Hurault