La Provence 30 janvier 2002
HOMMAGE
Avignon, un concert à la mémoire de Super Mamie
L’Opéra d’Avignon accueillait, hier, un spectacle en hommage à Marie-Andrée Fesquet, assassinée le 8 Janvier dernier
Maire d’Avignon, fidèles auditeurs et compagnons de Marie-Andrée Fesquet se sont réunis hier pour un vibrant hommage à celle qui disparut tragiquement le 8 janvier dernier. (Photo Ange Esposito)
C’est sur les planches de l’Opéra-théâtre d’Avignon, où elle avait, si souvent chante pour les personnes âgées, qu’un hommage vibrant était rendu, hier après-midi, à Marie-Andrée Fesquet, assassinée dans d’horribles circonstances le 8janvier dernier, à son domicile.
Dans le cadre des après-midi de l’âge d’or, animation mensuelle à laquelle elle était fidèle, tous ses amis et compagnons de scène se sont succédé pour chanter les titres que la super mamie vauclusienne aimait tant, de La vie en rose aux Roses de Picardie, en passant par Non, je ne regrette rien.
Face à un public manifestement bouleversé, chacun louait aussi avec émotion les qualités de cœur de celle qui avait officié comme aide-soignante avant de se consacrer, retraitée, à sa passion première, le chant et de porter la musique dans les hôpitaux ou les maisons de retraite. Là, les adjectifs fusaient pour la qualifier, "généreuse, souriante, gentille, spontanée". De leur côté, les enfants de la victime faisaient lire par un proche, un texte écrit pour l’occasion: "Une association va être créée pour garder se mémoire et sensibiliser les pouvoirs publics.
"Maman était une colombe portant des messages de paix et de Joie... Elle a été abattue en plein vol!’.
N.V.E.